mother is massaging her baby boy.jpg

COURS EN MASSAGE POUR BÉBÉ

Je suis membre de l’association internationale en massage bébé (A.I.M.B.). Cette association a été fondée en 1981 par Vimala McClure, conférencière et auteure du livre Le massage des bébés. L’association forme et certifie plusieurs instructrices en massage bébé chaque année et en compte des centaines à travers le monde. La mission est que tous les bébés du monde puissent être massés d’une façon douce, aimante et respectueuse ! Quelle belle mission !


Saviez-vous que le toucher est le premier sens à se développer lorsque le fœtus est dans le ventre de sa maman ? Il se développe autour de la 8ième semaine de gestation. Incroyable !


Et le toucher est le sens le plus important pour que l’enfant se développe normalement autant physiquement qu’émotionnellement.
Par le biais du massage vous transmettez à votre enfant tout l’amour et la sécurité dont il a tant besoin !


Le massage aide bébé à dormir plus longtemps, réduit les périodes de pleurs, soulage les gaz, les coliques et la constipation, soulage également les maux de dents, aide bébé à se détendre et contribue au développement de sa conscience corporelle en plus de favoriser le lien d’attachement !
Les rencontres proposées comprennent les apprentissages suivants :

• Une routine complète pour masser bébé
• Une routine de massage pour aider à soulager les gaz et les coliques
• Des mouvements doux permettant à votre bébé d’accroître sa coordination
• Une adaptation du massage à travers les différents stades du développement de votre enfant
• Des notions théoriques expliquant les bienfaits du massage pour bébé
• Séance photos


Le tout s’accompagne d’échanges et de discussions. Évidemment, les papas sont toujours les bienvenus à participer aux séances de massage !


Le massage pour bébé : une belle empreinte d’AMOUR pour la vie !
Formation : Suivez un cours de massage pour bébé à Laval ou directement à votre domicile !